Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des cigales chez les écureuils
10 décembre 2008

A Bangkok

Me voici en Thaïlande. On ne dirait vraiment pas qu'il y avait des problèmes et que l'aéroport est rouvert depuis seulement 5 jours. A part qu'il n'y a pas trop de touristes, l'aéroport m'a paru vide et il y a un peu moins d'embouteillages. Les Thaïs ne nous parle de rien à ce sujet, ils s'excusent simplement des désagréments.

Nous rentrons tout juste de manger en ce jour férié en Thaïlande. La nourriture est généralement épicée et très bonne. Nos palais sont habitués puisque nous avons pratiquement tous déjà vécu dans ces régions du globe mais hier la soupe servie était particulièrement relevée, je n'ai pas de photo mais c'est nous en rouge pleurant et reniflant. Ces épices ont, pour moi, un gros avantage, je ne mange le poisson qu'en Thaïlande. Hier soir, le cadre était relativement agréable près d'une rivière où la journée les gens font du jet ski. On nous avait heureusement placé loin de la chanteuse kitsh à souhait comme ils connaissent si bien ici.

pc092845bis

Sur le campus, nous mangeons comme les étudiants.  Une bouilloire est généralement là pour désinfecter les couverts avant de les utiliser. Il est certain dans ce genre d'endroits, il ne faut pas être délicat. On s'amusait l'autre jour à relever pourquoi tous les bouibouis du campus seraient fermés depuis longtemps en Europe. Nourriture qui traîne alors que la température est à 20°, Nourriture à 20m d'eau stagnante, etc. Mais bon en France, mangez pour 50 centimes d'euros du riz, du poulet, du porc agréablement assaisonnés et surtout des fruits frais coupés avec adresse devant vous : mangues, pastèques, bananes et autres caramboles.

Les étudiants vivent sur le campus, alors, même un jour férié, il est loin d'être vide. Ils jouent au football dehors entre les étangs les palmiers et autres herbes sauvages. On aimerait que nos campus vivent autant. Mais bon ici il fait 22° et nous sommes à la saison la plus douce.

Le beau temps, nous n'en profitons pas trop, on est pas là pour les vacances, 1H de voiture et une bonne trentaine de kilomètres hier pour aller sur un des nombreux autres campus de Bangkok. Un campus très proche donc pour des gens habitués à faire 200 km pour aller donner leurs cours. Réunion de 9 à 18H avec repas/cafés servis sur place.

Cette salle d'une vingtaine de personnes, table noire sobre, classe. Chaque participant disposant d'une chaise en cuir, d'un micro et de son propre écran pour suivre ce qui est projeté. Ça nous change des salles que nous avons en France, des locaux souvent minables qui nous font honte quand on reçoit nos partenaires étrangers.

pc092800bis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de lire un commentaire d"une précition incroyable.je viens de connaitre par des phrases simples une photo des descriptions détaillées un autre univers tout est différent ....<br /> <br /> merci pour ce dépaysement ou nous pouvons entré un court instant <br /> <br /> à poursuivre à quand la suite ,?
Des cigales chez les écureuils
Publicité
Derniers commentaires
Des cigales chez les écureuils
Publicité