Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des cigales chez les écureuils
12 décembre 2009

Bientôt Noël !

DSC02892

Le premier de notre petite chérie. L'occasion de faire un flash-back dans nos souvenirs de Noël et de vous proposez d'y participer avec nous...Chacun peut nous mettre en commentaire un ou plusieurs souvenirs, anecdotes des Noël de son enfance ou de sa vie d'adulte !

Un souvenir de Céline : difficile de n'en garder qu'un seul alors en voici une poignée. Ceux d'enfant : les nuits à lutter contre le sommeil pour essayer à tout prix de l'entendre, lui le fameux papa Noël ! La joie de ma mamée quand elle nous accueillait pour aller chercher le cadeau laissé chez elle par papa Noël encore...Les santons de la crèche à qui ils manquent toujours un bras à force d'avoir trop joué avec...Un souvenir d'adulte : les balades en voiture pour montrer les illuminations de Teyran à mes neveux pendant que systématiquement ce sacré bonhomme en rouge passait déposer les paquets à leur maison. Décidément quel manque de chance, on le loupe toujours à une minute près ;-)

Un souvenir de Didier : quand nous prenions la voiture pour aller à Pau, mon père mettait toujours beaucoup de temps à nous rejoindre dans la voiture maman et moi. Que de bons moment passés entouré de mes cousins Régis et Nathalie et de mamie Juliette. Et puis au retour à montpellier tous ces jouets que le papa Noël avait laissé pendant notre absence.

Pour info, nous serons dans l'Hérault du 20 au 27, qu'on ne nous reproche pas après de ne pas dire quand on est là ! Avis aux amateurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Déçue ,,je suis une fidèle ,je regarde si de nouveaux commentaires ce sont ajoutés ! ! <br /> rien ,toujours rien,<br /> pourtant,<br /> c"est une idée "" géniale "....racontez NOËL <br /> ,,<br /> son NOËL ,,avec les différences vécus par chacun d"entre -nous .....<br /> <br /> c"est plein de surprise et de souvenir ........ <br /> <br /> allez raconter ,,raconter on vous attend ! ! !
M
Ah oui des souvenirs on en a tous... se faire réveiller par ses parents à minuit car le papa Noël était passé, chercher où les parents avaient bien pu cacher les cadeaux de noël (ben ouais trop curieuse quoi), courir dans le jardin à la recherche du bonhomme rouge... pis ben déballer les cadeaux avec toujours autant d'enthousiasme, ça ça ne change pas!
R
c"est loin trés loin et pourtant ,,,,,tout est l<br /> NOËL de mon enfance ...Noêl de l"insouciance ....<br /> avec mes frères et soeurs (( au total 6 ))<br /> nous descendions l"un derrière l"autre ,,bousculade pour être le premier .......nos cadeaux étaient devant la cheminée ou une flambée nous attendait ...les paquets au nom de chacun ..... <br /> assis sur les bancs autour du feu chacun allait à sa découverte .garçons cerceaux ,billes ;;; filles poupées en chiffons . ,,tricotin .....<br /> des mandarines dans du papier doré . ,,une corbeille d"oreillettes ...des chataignes pour griller au feu de bois .....des "" sucres -d"orges des Carpentras verts rouges ! ! <br /> pas de luxe mais tant d"amour ! ! <br /> c"était les années 40 .....chacun de nos parents faisait le max ... papa récupérait des vieilles roues de vélo couper les rayons et çà devenait des cerceaux ......mes fréres adoraient car entre -eux c"étaient la compét ,,,,,,<br /> maman les poupées avec des manches de chemises<br /> toutes différentes ....rembourrées ....les cheveux avec de la laine .....les yeux des petits boutons ,bleus verts marrons .....<br /> alors vous les voyez "" mes doudous tout doux ""car moi eh bien ils sont là devant mes yeux ..<br /> la maison était garnie de houx .,aspergière ...<br /> les pignes de pin peintes de toute les couleurs <br /> pas de guirlande ....pas de boules ,si mais les notres c"était avec du coton ,,.<br /> souvenir ,souvenir ......NOËL réussi et pourtant sans "" éclats "loin des chaines ""hifis"" <br /> <br /> les années ont passées avec mes enfants NOËL <br /> magiques .,je ne peus les commenter trop trop à raconter .,,c"est eux qui sont concernés ....<br /> <br /> NOËL avec mes 3 petits fils ...rien de pareil l"abondance est là la surprise moins réelle ..<br /> pour moi, mon NOËL le plus marquant avec eux ,<br /> les avoir tous les trois a mes cotés a une messe de MINUIT ou la créche était "" vivante ""<br /> sans aucun doute ce NOËL ils s"en souviendront <br /> moi çà était un moment de grace ......<br /> <br /> A CE NOEL QUI S " ANNONCE JE VOUDRAIS FAIRE UN SOUHAIT AVOIR MA PETITE """ MALIA A MES COTES POUR ASSISTER AVEC ELLE A UNE MESSE DE MINUIT ""
K
lool trop bon !! <br /> perso j'ai un excellent souvenir d'un certain 26 décembre autour de la table chez moi, où je fêtais "mon premier noël entre amis".. tous ces gens sont plus ou moins loin, mais le souvenir reste vivace :)
N
Un souvenir : Ma soeur n'avait pas été sage , le Père Noël lui a porté une boîte VIDE ! Mes parents pensaient la marquer! C'était sans compter sur son humour naturel " CHOUETTE! un boîte pour ranger ma dinette !" . Moi j'étais écroulée de rire !
Des cigales chez les écureuils
Publicité
Derniers commentaires
Des cigales chez les écureuils
Publicité